25/07/2008

Qui suis-je?

- Formation de base d'Enseignante

- Formation de Sophro-conseillère: formation en Harmonie Vitale par la Sophrologie: formation à la Communication Non Violente (Méthode Gordon), formation continuée en gestion des deuils, en gestion du poids, en gestion du stress

- Formation en EFT : Techniques énergétiques et libération des émotions

- Formation en Accompagnement Psychologique des Malades et Mourants

- Formation en PNL: Maître Praticienne PNL + spécialisation en Stratégies d'Apprentissage par la PNL (centre Interactif)

- Formation en Gestion mentale (IF Belgique)

- Formation complémentaire en Psycho-éducation: gestion et accompagnement pour enfants présentant un TDAH 

- Formation en Massage harmonisant

tn_HPIM1807

 

 

 

 

 

 

 

Stage de sophrologie pour enfants de 6 à 12 ans

"Parle-moi de toi"

Objectifs: se découvrir, mieux connaître ses limites, s'apprécier et s'accepter 

Qui suis-je ? Quels sont mes qualités et mes défauts ? De quoi suis-je capable ? Quels sont mes réussites et mes échecs ? 

Moyens utilisés

*Jeux de confiance pour apprendre à connaître ses forces et ses qualités,…

*Jeux coopératifs, gymnastique douce, exercices d’écoute pour développer sa confiance, sa connaissance de soi, pour s’affirmer…

*Activités ludiques, artistiques pour développer son sentiment d’identité, de sécurité, d’unicité, sa créativité…

*Exercices de relaxations et visualisations vers son monde intérieur

Modalités

Date : du lundi 18 août au vendredi 22 août

Heures : de 9h à 16h (Possibilité de garderie dès 8h et jusqu’à 17h)

Prévoir un casse-croûte pour midi, collation et boisson offertes à 10h et à 15h

Prix : 50€

Lieu: rue de Forchies 106 à Fontaine l'Evêque.

Inscription par mail ou par téléphone (0498/ 29 39 43)

La sophrologie, pour qui? pour quoi?

La sophrologie est une méthode accessible à tous et à tous les âges; enfant, adolescent ou adulte, chacun peut venir y puiser des outils facilement réinvestissables dans la vie courante et améliorer, renforcer ainsi sa qualité de vie.

Chez l’enfant : grâce au jeu, les enfants comprennent qu’on ne pratique pas pour gagner quelque chose, mais pour perdre les tensions accumulées. La respiration, au cœur de toutes ces pratiques, leur permet de canaliser cette énergie qui, lorsqu’elle est trop débordante, peut devenir envahissante. Ils acquièrent des outils d’autonomie, des automatismes de détente et de lâcher-prise, qu’ils peuvent réutiliser quand ils en ressentent le besoin.

Chez l'adolescent: souvent rongé d'angoisse et de doute, l'adolescent est en pleine construction de son identité. La sophrologie va l'aider à tracer son chemin et à suivre sa voie en écoutant sa voix intérieure. Elle va lui permettre aussi de développer sa confiance et son estime de lui, deux éléments indispensables à sa réussite future.

Chez l'adulte: elle permet de se détendre, d'aborder la vie plus positivement, d'y voir plus clair, d'améliorer sa connaissance de soi et de son environnement, d'affiner ses perceptions extérieures et intérieures,...mais aussi, elle offre un panel d'outils en gestion de stress, gestion du poids, du sommeil, des douleurs,...