21/10/2008

Qu’est-ce que l’EFT

L'EFT est une des thérapies dites Méridiennes.

Le concept de méridien vient des techniques de la médecine chinoise traditionnelle comme l'acupuncture et l'acupression selon laquelle l'énergie vitale du corps circule à travers le corps par des canaux spécifiques, appelés méridiens. Cette médecine traditionnelle chinoise s'appuie sur la théorie du yin et du Yang ainsi que sur les cinq éléments.

 

Les différents méridiens sont interconnectés et relient entre eux tous les organes et toutes les fonctions du corps et permettent une série de passages à travers lesquels l’énergie et le sang circulent pour réguler l’harmonie des fonctions des organes et entrailles, des tissus, des organes de sens. De même que l'équilibre intérieur-extérieur, bas-haut, de l'organisme qui se comporte comme une unité fonctionnelle.

 

L’EFT est une forme d’acupuncture sans aiguilles permettant de se libérer rapidement de ses émotions négatives, en tapotant avec les doigts les différents points d’acupuncture, tout en étant branché sur son problème.

Cela libère les énergies subtiles dans le corps, rétablissant l’équilibre non seulement au niveau corporel mais aussi au niveau émotionnel, apportant une amélioration, un soulagement immédiat dans bien souvent des cas (+/- 80%).

Les commentaires sont fermés.