05/01/2009

La séquence de base

La séquence de base débute par une « petite démarche » préparant le système énergétique, à savoir l’inversion psychologique qui est causée par des pensées négatives et auto destructrices au niveau du subconscient. Cette démarche est essentielle car elle permet au problème d’être reconnu, donc de l’accepter et de lever l’auto sabotage.

1.)  Identifier l’émotion ou le problème.  Ex : « peur de parler en public ».

2.) Mesurer l’intensité sur une échelle de 0 (aucune intensité) à 10 (intensité la plus élevée) de ce problème ou émotion telle que vous la ressentez maintenant. C’est un point de repère qui permet de mesurer l’amélioration au fur et à mesure de la séance.                                                              Ex: 8/10

 3.) Créer une affirmation en précisant la situation/problème. Ex : Même si j’ai cette peur de prendre la parole en public, je m’aime et je m’accepte comme je suis.

4.)  Répéter 3x cette affirmation en tapotant/massant le point sensible ou le point karaté

5.)  Tapoter les points de la séquence de base en ne reprenant que la phrase de rappel.  Ex : « peur de prendre la parole en public ».  

6.)  Evaluer l’intensité du problème : êtes-vous toujours à 8 ou la note est-elle descendue ???

7.)  Faire la gamme des 9 actions en se connectant à son émotion ou problème.

8.)  Réévaluer l’intensité du problème. Normalement, c’est descendu et il n’y a plus qu’un reste de…

9.)  Donc, refaire la séquence de base avec ce reste de…

10.) Réévaluer de nouveau.  

Pendant que vous effectuez l’EFT, vous allez peut-être avoir des flashs (images mentales), des souvenirs qui vont remonter ou des pensées qui arrivent ou encore des émotions qui vont surgir, c’est normal et il est bien de travailler directement avec ce qui se présente.

 

 

21:38 Écrit par Anne dans EFT | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sequence de base, ip, emotion, probleme |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.